Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

10 Trucs pour passer les repas des Fêtes sans culpabiliser, de l'apéro au dessert !

Publié le 2013-12-01 par Clinique Idéal Minceur dans Fêtes et Saisonnier

Les fêtes de fin d'année sont signes de plaisir de tous se retrouver autour d'une belle tablée, mais aussi de craintes de perdre tout le bénéfice des efforts faits durant l'année pour conserver la ligne. Il est important de manger sain même pendant les fêtes et ce même si les tentations sont plus présentes.  Si  vous tenez vraiment à votre régime ou maintien, voici quelques conseils alimentaires sains que  vous ne pouvez pas oublier.




Profiter sans culpabiliser, c'est possible ! La modération a bien meilleur goût !



1- Consommez des petits repas tout au long de la journée afin de maintenir une alimentation saine. Cette habitude contribue à réduire la sensation de faim et de garder son taux de glycémie stable et équilibré tout au long de la journée. Ne jamais arriver affamée lors du repas de soirée. 

2- Nous pouvons rectifier votre diète et vous donner pleins d’alternatives pendant cette période. Ce ne sont que 2-3 repas : Si vous respectez la diète à la lettre le reste des jours et que vous suivez nos conseils pour ces repas tout ira bien!

3- Procurez-vous des sachets de protéines avant de quitter la maison pour tout événement. Gardez votre collation pour l’apéritif! (exemple : croustilles sel de mer et vinaigre en guise de canapés!)

4- Éviter de s’asseoir près du buffet afin que vous ne soyez pas trop tenté de grignoter des aliments et des desserts tentants à déguster à maintes reprises.

5- Soyez conscient de ce que vous mangez et buvez. Prenez et appréciez votre nourriture et mangez lentement  afin d’écouter les signaux de votre corps. Arrêtez de manger quand vous sentez le sentiment de satiété.

6- Nous sommes réaliste et limitez-vous à 1 ou 2 verres de vin et buvez-les lentement. Pour le reste de la soirée pensez plutôt aux brevages Ideal Protein! Mélangez-les au Perrier avec un peu de lime! Notre astuce: Les boire dans un verre à vin ou une flûte à champagne!! Effet garanti!(Voir recettes plus bas)

7- Si vous préparez des aliments vous-mêmes, essayer de réduire une partie des gras, le sodium et le sucre en faisant vos plats maison. Vous pouvez éviter certains ingrédients engraissants et les remplacer par des choix plus sains tels que le yogourt écrémé au lieu de la crème sure par exemple. Évitez les calories inutiles telles que les sauces (utilisez des variantes Walden Farm ou légères!), les chocolats (vous avez suffisamment de produits Ideal Protein au chocolat pour vous faire plaisir de ce coté la!)

8- N’oubliez pas les légumes et la salade verte!  Ils doivent représenter la moitié de l’assiette au minimum! Les fibres qu’ils contiennent et leur volume vous aideront à vous sentir satisfaits.

9-  Si vous mangez un peu plus de viande, ne culpabilisez pas! Il vaut mieux manger un peu plus de ce qui est permis que de manger quelque chose qui contient du sucre.

10- Vous êtes en phase 4? N’oubliez pas la règle des écarts et du plaisir!

11- Dépensez-vous plus! Profitez d’être en vacances ou en famille pour faire des activités à l’extérieur!