Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

6 conseils pratiques avant les fêtes !

Publié le 2017-11-24 par CIM Gatineau Kinergie dans Temps des Fêtes

 

1. Demeurez zen  

Je sais que c’est facile à dire car la grande majorité d’entre nous sommes vraiment très pressés par le temps avant le temps des Fêtes pour terminer l’achat des cadeaux, emballer ceux-ci, pour s’acheter de nouveaux vêtements pour les réceptions, envoyer les invitations pour votre repas, établir et préparer votre menu des Fêtes, etc.

Il est important avant le temps des Fêtes de faire le plein d’énergie et de diminuer votre stress.

Le stress nuit grandement à la perte de poids et c’est pourquoi, il serait bien de vous prendre à l’avance pour toutes les tâches que vous avez à accomplir avec le temps des Fêtes.

Faites-vous une liste, écrivez tout ce que vous devez faire, répartissez les tâches hebdomadairement et cochez une fois qu’elles sont accomplies. C’est simple, facile et ça permet de ne pas avoir la tête embrouillée avec les tâches qui restent à accomplir. Ça vous enlèvera grandement du stress être organisé est la clé du sans stress!

 

2. Fixez-vous un objectif réaliste

Je vous suggère premièrement de vous donner un objectif réaliste. Vous aimeriez sans doute porter de beaux vêtements de plus petites tailles pour les nombreuses réceptions qui vous attendent dans le temps des Fêtes et peut-être vous êtes-vous donner un grand objectif de perte de poids avant Noël ou encore que vous vous soyez pris(e) à la dernière minute pour perdre rapidement quelques kilos superflus.

Ça ne sert à rien de vouloir perdre 20 kilos, une décision prise le 30 novembre.

Donnez-vous un objectif santé et réaliste comme par exemple de perdre 2lb /semaine.

C’est plus motivant et vous pourrez continuer à maigrir après le temps des Fêtes pour être à temps l’an prochain. Parlez-en à l'une ou l'un de nos coachs (trouver la clinique la plus près de chez vous). Ils vous aideront à trouver un bon objectif avec vous, vous serez satisfaite et en mesure de rester en ligne droite avec votre horaire chargé.

 

3. Intégrez de bonnes protéines à tous vos repas

Les protéines, tout comme les fibres alimentaires, favorisent la perte de poids car elles permettent d’augmenter la rapidité et la durée de la sensation de satiété.

En étant rassasié(e), vous serez moins tenté de trop manger pendant vos repas ou encore de grignoter entre ceux-ci.

Ça contribue à diminuer votre apport calorique et donc à maigrir mais attention, il faut manger des protéines maigres. En voici quelques exemples:

  •  blanc de poulet (poitrine) 
  •  tofu faible en gras
  •  poissons et fruits de mer
  • jambon blanc faible en gras
  • oeufs entiers
  • viandes rouges à raison de 1-2 fois/semaine
  • Encore une meilleure option un produit Ideal Protein, cette protéine végétale dont votre corps absorbe plus de 95% vous soutiendra et nous avons une sélection de plus de 88 saveurs! Assez pour couvrir tous les gouts! Visitez www.idealprotein.com

 

4. Diminuez votre consommation de produits céréaliers entiers et de glucides

  • La première chose à faire est de choisir des produits céréaliers (pain, pâte, céréale) de 100% grains ou blé entiers car ils sont beaucoup plus riches en fibres alimentaires contrairement au pain et pâtes de farine blanche ou enrichie.
  • Plusieurs personnes consomment beaucoup trop de pain, de pâte ou autre à tous les jours.
  • Même si les produits céréaliers entiers sont sains pour la santé, pour vous aider à perdre du poids, diminuer votre consommation de produits céréaliers à 3-4 portions pour les femmes et 4-5 portions pour les hommes.
  • Bien sûr, faites attention à ce que vous ajoutez à ces produits comme le beurre, l’huile, les sauces, les fromages.
  • Parlez-en à votre coach elle pourra vous donner le meilleure guide et truc concernant les fameux glucides!

 

5. On bouge et on s’entraîne !

Maintenant que le temps des Fêtes est terminé, vous avez un peu plus de temps pour vous et pour vous entraîner.

Oui je sais que nous avons des horaires chargées mais il faut vous trouver un petit 30 minutes (et plus) à raison de 3 fois/semaine pour faire du sport.

C’est essentiel si vous souhaitez maintenir un bon équilibre et un bon maintien.

Vous n’êtes pas obligé(e) de vous inscrire dans un gym mais simplement pelleter la cour au lieu de prendre la déneigeuse, de faire du ski de fond, d’aller patiner, faire de la raquette dans le bois, etc.

Vous pouvez également vous entraîner dans le confort de votre maison en faisant de la corde à sauter, des exercices aérobiques, musculaires, etc.

 

6. Respirez ! 

Prenez le temps d’apprécier chaque moment. Le temps des fêtes passe vite! Nous abusons des bonnes choses? C’est correct votre coach sera en mesure de remettre votre pendule à l’heure. Avoir un bon plan c’est ça qui vous aidera. Ideal Complete vous le connaissez? Un autre excellent alternatif si vous êtes pressés! 

Prenez rendez-vous dès maintenant pour planifier votre temps des fêtes,

en santé et plus en paix !

 

 

Venez… Apprendre / Apprivoiser / Colorer votre vie /

Avoir des solutions juste pour VOUS et être accompagné

 

Prenez rendez-vous dans une CIM près de chez vous !

Réservez votre rencontre stratégique
avec votre Coach