Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

8 clés pour affronter l’automne en toute sérénité !

Publié le 2014-09-30 dans Fêtes et Saisonnier

1. Continuerz à sortir ! Ce n'est pas parce qu'il fait plus frais que vous ne devez plus mettre le nez dehors ! Au contraire, sortez pour fortifier votre système immunitaire et garder le moral ! A vous les randonnées en pleine nature et le rose aux joues qui donne bonne mine !

2. Consommez des aliments riches en magnésium (céréales complètes, noix, noisettes, amandes, légumes verts, légumes secs). Le magnésium vous permettra de faire face aux baisses de moral.

3. Forcez sur les protéines car la consommation de protéines facilite la perte ou la stabilisation du poids, en plus de maintenir nos muscles et nos os en forme.

4. Forcez sur les légumes pour faire le plein de vitamines !

5. Hydratez-vous ! De l'eau et encore de l'eau pour vos cellules.

6. Ne laissez pas le stress et la fatigue s’installer. Initiez-vous à la relaxation et offrez-vous une pause zen de quelques minutes toutes les deux heures. Après tout : vous le valez bien !

7. Offrez-vous une nouvelle coupe de cheveux. Ca fait du bien au moral et ça limite la chute des cheveux courante en cette saison.

8. Cédez à l’appel de la couette. Vous vous sentez fatiguée ? Vous avez du mal à vous lever le matin ? Vous ressentez l’irrésistible besoin de rester plus longtemps sous la couette ? Ne luttez pas contre le sommeil le soir. Comme d’autres mammifères, vous avez peut-être besoin d’hiverner (à ne pas confondre avec hiberner) c'est-à-dire de ralentir le rythme pour mieux vous régénérer ! Ecoutez vous et respectez votre besoin !