Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Au secours ! J'ai faim !

Publié le 2014-03-18 par Christine Lacroix - CIM Rockland dans Santé et alimentation

Nos sensations peuvent nous trahir ...

Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas s’étonner ni s’affoler quand on a faim puisque la faim est un phénomène bien normal qui correspond à un signal que notre organisme nous transmet pour nous informer qu’il est temps de remplacer l’énergie que nous avons dépensée.

Au cours d’un régime amaigrissant bien équilibré, il est donc normal que vous ressentiez la faim à quelques moments au cours de la journée. Mais à certaines périodes de la journée, en certaines occasions et en présence de certaines personnes, il se peut que vous ayez l’impression que la faim vous tenaille, alors qu’en réalité ce ne sont que vos mémoires alimentaires qui se réveillent.

Il est donc important que vous sachiez que vous en avez trois; le saviez vous ? 

La mémoire visuelle; Elle est puissante puisqu’il suffit, même si vous n’avez pas faim, de voir un plat appétissant pour que en ayez l’eau à la bouche.

.

La mémoire gustative; Si, par exemple, vous regardez quelqu’un manger des spaghettis, votre mémoire se souviendra rapidement ce que goûte ce mets.

 

 


La mémoire olfactive;  Il suffit qu’on vous passe une pizza chaude sous le nez pour que s’éveille en vous un désir irrésistible d’en dévorer une, même si vous n’avez pas faim.

 

 

Toutes ces mémoires sont puissantes puisqu’elles peuvent vous faire dévier du but que vous vous êtes fixé. Pour ne pas succomber, évitez donc les circonstances où toutes ces mémoires risquent d’être sollicitées .

 

Suite à ce sujet, deuxième points que je veux élaborer ; La motivation

La force de la motivation

La motivation est un instrument extrêmement puissant qui permet de grandes réussites à toute personne qui désir l'utiliser et qui sait s'en servir.

La motivation est le désir d'atteindre un objectif que vous vous êtes fixé. C'est également le motif qui vous fait faire un geste et entreprendre une démarche comme celle-ci. La décision de maigrir et prendre soin de vous, mérite  toute votre attention et tout votre respect, puisqu'elle va changer toute votre vie.

La motivation, ça se cultive !

Sachez que la motivation c'est comme l'amour;  si vous l'entretenez pas, elle se détériore. En revanche, si elle s'affaiblit, revenez à la case de départ et repassez une à une les raisons qui vous ont incitées à perdre du poids. Si en cours de route, vos grandes motivations initiales ne suffisent plus à vous aider à perdre du poids, arrêtez-vous quelques instants et essayez de trouver quelques éléments de motivation que vous pourriez greffer sur elles et qui aideront à redémarrer. La motivation n'est pas un présent qui nous tombe du ciel. Elle ne nous vient pas non plus de nos parents, de nos voisins ou de nos amis. Elle est le fruit de nos réflexions, de nos aspirations, de nos désirs et de notre soif du bonheur.

 

De plus, vos coachs sont là pour vous aider à vous donner les bons outils et à vous encourager. Faites-nous confiance !

 

Dans la vie, ne l'oubliez pas, on n'a rien pour rien. Pour gagner, il faut persévérer et pour être gagant il faut le vouloir ;-)

Raison de plus pour s'accrocher à la motivation....n'est-ce pas ?

 

christine Lacroix

coach en perte de poids