Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Bien manger à petit budget

Publié le 2015-11-01 dans Santé et alimentation

Manger santé peut être dispendieux. Vous avez un plan pour bien manger mais vous êtes entrée chez votre épicier et avez mis la main sur une salade préparée à 7$? Cela peut être tentant de rester avec votre liste d'épicerie habituelle. Mais n'oubliez pas votre santé!

Voici 8 petits trucs pour bien manger à petit budget :

  1. Achetez le générique : Vous n'êtes pas obligé de manger des produits de marques. Les produits de marque coûtent souvent 2 fois le prix. Explorez les allées et cherchez les produits génériques. Vous allez être surpris à quel point ils ont la même valeur nutritive. Vous pouvez surement trouver un magasin près de chez vous qui ne vend que du générique.
  2. Préparez vos plats : Couper vos légumes le dimanche pour la semaine peut vous enlever du stress et vous faire économiser de l’argent. Vous pouvez utiliser les sacs de type Ziploc et ajouter un papier essuie-tout, ceci gardera la fraîcheur de vos légumes pour la semaine. Le samedi suivant, avec les restants de légumes faites-vous un souper de légumes sautés ou un potage. Les pots masson sont également très intérressants. Ils sont de plus en plus populaires! Ils gardent la nourriture fraîche pendant 7 jours dans le frigo. Mettez-y dans l’ordre, votre vinaigrette, les légumes dur comme le radis, piment, brocoli, chou-fleur et mêmes des pâtes et sur le dessus votre choix de laitue et des noix! 1-2-3 go c'est prêt pour la semaine ça l'évite de se compliquer la vie et c'est très bon! Plusieurs sites internet vous donnerons des idées recettes pour les pots masson. (d’ailleurs une sur notre site ici)
  3. Achetez les fruits et légumes de la saison : Ils sont alors à leur meilleur prix. Achetez en grandes quantités et faites-vous des réserves en les plaçant au congélateur.
  4. Achetez en familles : Allez dans les magasins à grande surface et achetez en gros puis séparez avec un membre de votre famille. Ainsi pas de gaspillage et vous partagez les coûts!
  5. Faites votre propre jardin : Quelle belle façon d'économiser et tellement meilleur pour la santé!

  6. Faites un menu pour la semaine : Faire une liste de vos repas pour la semaine vous évitera d’acheter trop et vous éviterez le gaspillage.

  7. Supportez votre fermier local : Si vous achetez directement du fermier local vous allez sauver des frais et gagner en saveur! De cette facon vous éviter de manger de la viande qui contient du MSG ou des stéroïdes, ces substances pouvant avoir un gros impact néfaste sur votre santé à long terme. 

  8. Les coupons : Les coupons vous ferront économiser quelques dollars et ils sont de plus en plus disponibles sur internet et même qu'il y des applications pour vos cellulaires ! Profitez-en !

Mangez mieux et planifiez pour économiser ! Bon appétit !