Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Bien manger au resto, même sur la route!!!

Publié le 2014-03-27 par Paula Bélanger CIM Fontainebleau dans Perte de poids et maintien

BIEN MANGER AU RESTO, MÊME SUR LA ROUTE!!!

 

Comment faire de bons choix dans les restaurants sans voir la route des vacances se transformer en cauchemar de gras et de sel? Avant de partir, faites provision de quelques trucs pour vous y retrouver.

Pour mieux manger

Peu importe le type de resto, il est possible de faire des choix sains. Voici quelques trucs.

Pour diminuer la teneur en calories et en sel des plats choisis: demandez la vinaigrette et la sauce à côté; optez pour le poisson ou le poulet grillé (sans la peau) plutôt que pour la version panée et frite; oubliez les versions gratinées des plats de pâtes; remplacez la portion de frites par une salade ou, à tout le moins, partagez-la; sur les pâtes, choisissez des sauces à base de tomate plutôt que de crème.


Prenez le 2 pour 1 dans les 5 à 7! Bien souvent, les portions servies au resto sont assez généreuses pour nourrir deux personnes. On partage! En plus, on coupe la facture de moitié.


Ventre affamé n'a point d'oreilles... pour entendre la voix de la raison! Une collation entre les repas permet d'éviter les excès au resto. De plus, faire de la route après avoir trop mangé rendra la tâche plus difficile: vous serez somnolent, trop «occupé» à digérer votre repas «gourmand».


Les portions ont grossi avec le temps. La frite normale des années 50 est devenue le petit format d'aujourd'hui! Dans le même ordre d'idée, un mets santé consommé en trop grande quantité perdra de ses attraits santé. Préférez les petits formats ou choisissez deux entrées en guise de repas. De plus, il est prouvé qu'on mangera 30 % de plus si on est placé devant une grosse portion plutôt qu'une portion raisonnable. Oubliez donc les buffets ou les menus table d'hôte qui incitent à manger plus parce que c'est inclus avec le repas. Optez pour le menu à la carte, le dessert risque d'être moins tentant.

 

Source: Coup de pouce