Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Connaissez vous le Yogourt Grec

Publié le 2014-04-03 par Paula Bélanger CIM Fontainebleau dans Santé et alimentation

LE YOGOURT GREC

 

Le yogourt grec se taille une place de choix sur les tablettes des épiceries. Les meilleurs sont peu sucrés, faibles en gras et riches en calcium.

Envie de vous évader vers la Grèce grâce à un simple coup de cuillère? L’onctuosité du yogourt grec saura vous y transporter sans pour autant vous saturer de gras. Ici, les protéines sont concentrées. Ce bilan nutritif séduisant est dû au procédé de fabrication qui nécessite trois fois plus de lait que celui d’un yogourt ordinaire. Selon la tradition grecque, le yogourt est égoutté pour le débarrasser d’un surplus de lactosérum (ou petit-lait). Cette étape lui confère sa densité et sa texture cré­meuse. Malgré une offre qui a triplé en un an, seulement 45 % des produits analysés répondent à tous nos critères pour un choix santé.

Fixée à 175 g, la portion de référence correspond aux recommandations du Guide alimentaire canadien pour un yogourt traditionnel, soit presque l’équivalent en matière de calcium d’un verre de lait. Voyez où se place votre yogourt grec préféré dans l'outil de comparaison.

Correction
Cet article a été corrigé le 17 mars 2014. La version originale laissait entendre que le processus de fabrication du yogourt grec concentre systématiquement le calcium. En réalité, il existe plusieurs procédés de fabrication, et tous n'ont pas cet effet sur la teneur en calcium du produit final.
 
Comparer et choisir
Tous les yogourts grecs » ASTRO - Original - Fraises ASTRO - Original - Miel ASTRO - Original - Nature DANONE - Oikos - Bleuets DANONE - Oikos - Cerises sans gras

 

Source: Protégez-Vous