Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Découvrez le Lait d'Amande

Publié le 2014-04-01 par Paula Bélanger dans Santé et alimentation

POURQUOI PRÉFÉRER LE LAIT D'AMANDE

 

La première fois que j’ai versé du lait d’amande sur des Corn Flakes, je m’attendais au pire, me demandant comment un jus végétal, fabriqué on ne sait comment, pourrait ressembler à du lait de vache.

Ma surprise fut excellente. Je m’aperçus que mon bol de Corn Flakes était tout aussi bon que d’habitude, aussi onctueux et, pour tout dire, plus frais et plus digeste.

Aujourd’hui, je ne mange plus de Corn Flakes (depuis longtemps) mais je continue à boire régulièrement, et avec délice, du lait d’amande.

Et je vous encourage à faire pareil : tandis que le lait de vache cause potentiellement de nombreux problèmes de santé (allergie, intolérance, inflammation pouvant conduire à des maladies chroniques), le lait d’amande lui, n’a que des bienfaits :

-le lait d’amande ne contient pas de lactose, le sucre du lait qu’une majorité d’adultes ne digèrent en fait pas correctement ;
-il a très bon goût ;
-il contient de nombreux nutriments essentiels : 50 % des apports quotidiens de vitamine E (bon pour la peau), fer et riboflavine (bons pour les muscles), calcium (30 %) et vitamine D (25 % des apports journaliers recommandés officiellement ; toutefois, l’AJR en vitamine D est à mon avis très insuffisant et devrait être multiplié au moins par 10) ;
-il peut se conserver hors du réfrigérateur ;
-sa teneur en sucre est faible ;
-un verre de lait d’amande ne contient que 60 calories contre 146 pour le lait entier, 122 pour le lait demi-écrémé, et 86 pour le lait écrémé. Si vous cherchez à perdre du poids, le lait d’amande peut donc être intéressant.

Source: Santé Nature Innovation