Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

DÉTOXICATION

Publié le 2016-01-21 par Christine Lacroix - CIM Montréal dans Santé et alimentation

Détoxication

 

Le mois de Janvier et février sont plus difficiles n’est-ce pas ?

Manquez-vous parfois d’énergie ? Avez-vous l’impression que votre corps appesanti par le stress doit se forcer pour fonctionner ?

 Saviez-vous que jour après jour, nous sommes exposés à des centaines de toxines différentes qui imposent un fardeau supplémentaires aux systèmes de détoxication de l’organisme. De plus, ils peuvent saper notre énergie et nous rendre plus vulnérables aux maladies et aux infections. Les toxines sont omniprésentes. On en trouve dans la nourriture, l’environnement et même notre corps, en particulier dans les organes chargés de leur élimination comme le foie et les intestins. Puisque nous sommes exposés aux toxines, nous pouvons bénéficier d’une cure de détoxification en plus d’un bon plan alimentaire. Pour les personnes ayant un petit surpoids, les toxines s’accumulent souvent dans les tissus adipeux, ce qui peut entraver le bon fonctionnement  du corps et rendre la perte de poids plus difficile.

C’est quoi une détoxication ?

Tout d’abord un bon pan alimentaire…… et une détoxication c’est le processus par lequel les substances toxiques sont désactivées et éliminées de l’organisme. Les toxines peuvent pénétrer dans le corps par la nourriture, les médicaments ou à la suite d’une exposition environnementale, mais elles sont également la conséquence de transformation métaboliques telles que l’oxydation des graisses, du cholestérol ainsi que la formation des radicaux libres.

Compte tenu du fait que le foie, les reins, les poumons, la peau et les intestins sont les principaux organes de  détoxication, la surcharge toxique peut être aggravée par une mauvaise digestion, la paresse et la dysfonction intestinales

La détoxication permet aussi de débarrasser le corps d’un excès de substances biochimiques telles que les œstrogènes et la testostérone…en excès ce n’est pas trop bon.  

Bien sur, la détoxication s’effectue par le biais de la modification dans l’alimentation ainsi qu'une bonne cure de détoxication en soutien . Il est très important d’éviter les produits chimiques alimentaires ou autres, les aliments raffinés, le sucre, la caféine, l’alcool et le tabac afin de réduire la charge toxique du corps.

 

Pourquoi se détoxifier ?

Les raisons ne manquent pas de se détoxifier ou dépurer l’organisme. Sachiez que la détoxication peut supprimer des symptômes, traiter la maladie, marquer une modification dans le mode de vie même voir une perte de poids. Une Cure de détoxication élimine des symptômes subtils et mystérieux associés à la méforme.

 

Le moment pour faire une cure ?

Selon moi, il est intéressant d’incorporer les cycles de la nature dans nos propres cycles ;)  

 

  Christine, Diététicienne et Coach pnl

  CIM de Montréal

  514.507.8414

 

  La santé et une science qui s'enseigne