DÉTOXICATIONDétoxication
Le mois de Janvier et février sont plus difficiles n’est-ce pas ?
Saviez-vous que jour après jour, nous sommes exposés à des centaines de toxines différentes qui imposent un fardeau supplémentaires aux systèmes de détoxication de l’organisme. De plus, ils peuvent saper notre énergie et nous rendre plus vulnérables aux maladies et aux infections. Les toxines sont omniprésentes. On en trouve dans la nourriture, l’environnement et même notre corps, en particulier dans les organes chargés de leur élimination comme le foie et les intestins. Puisque nous sommes exposés aux toxines, nous pouvons bénéficier d’une cure de détoxification en plus d’un bon plan alimentaire. Pour les personnes ayant un petit surpoids, les toxines s’accumulent souvent dans les tissus adipeux, ce qui peut entraver le bon fonctionnement du corps et rendre la perte de poids plus difficile. C’est quoi une détoxication ? Tout d’abord un bon pan alimentaire…… et une détoxication c’est le processus par lequel les substances toxiques sont désactivées et éliminées de l’organisme. Les toxines peuvent pénétrer dans le corps par la nourriture, les médicaments ou à la suite d’une exposition environnementale, mais elles sont également la conséquence de transformation métaboliques telles que l’oxydation des graisses, du cholestérol ainsi que la formation des radicaux libres. Compte tenu du fait que le foie, les reins, les poumons, la peau et les intestins sont les principaux organes de détoxication, la surcharge toxique peut être aggravée par une mauvaise digestion, la paresse et la dysfonction intestinales La détoxication permet aussi de débarrasser le corps d’un excès de substances biochimiques telles que les œstrogènes et la testostérone…en excès ce n’est pas trop bon.
Pourquoi se détoxifier ? Les raisons ne manquent pas de se détoxifier ou dépurer l’organisme. Sachiez que la détoxication peut supprimer des symptômes, traiter la maladie, marquer une modification dans le mode de vie même voir une perte de poids. Une Cure de détoxication élimine des symptômes subtils et mystérieux associés à la méforme.
Le moment pour faire une cure ? Selon moi, il est intéressant d’incorporer les cycles de la nature dans nos propres cycles ;) Christine, Diététicienne et Coach pnl CIM de Montréal 514.507.8414
La santé et une science qui s'enseigne |