Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

INTOXICATION

Publié le 2014-09-11 dans Santé et alimentation

Facteurs d'intoxications de l'organisme.

Mauvaise qualité des aliments 

Lorsque la digestion et l'élimination ralentissent l'activité fonctionnelle,  l'organisme tout entier est perturbée. La rétention de ces matières morbides dans l'organisme est la cause fondamentale de la plupart des désordres chroniques. Ainsi, les mets indigestes, riches en gras, les charcuteries, les fritures, les sauces, l'abus des féculents, les farines raffinées, les pâtisseries trop riches, trop café, le thé et l'alcool favorisent l'accumulation de résidus toxiques dans l'organisme.

 

L'intoxication médicamenteuse 
Les médicaments, quels qu'ils soient, peuvent entraîner une intoxication de l'organisme. Certains peuvent être substances toxiques incompatibles avec le fonctionnement normal de nos organes et de nos tissus. Comme ils ont souvent des effets cumulatifs dans l'organisme, ils exercent des ravages considérables. De plus, on sait que leurs effets secondaires sont très fâcheux.

 

Mauvaises habitudes de vie

Pour refaire les réserves d'énergies nerveuses, il faut corriger le mode de vie. L’alimentation raffinée, dénaturée, chimifiée, la suralimentation, la vie sédentaire et inactive, le manque d'exercice physique, d'air pur et de soleil, les contraintes stressantes, les chocs, le surmenage, les excès dans le travail, les efforts exténuants pour obtenir la réussite sociale et matérielle, les soucis, la nervosité, l'abus des médicaments chimiques, l'air vicié et l'insuffisance d'oxygénation.

 

Surcharge alimentaire

Tous les excès sont une cause d'encrassement. Nous mangeons en trop grande quantité des aliments qui n'ont pas de valeur nutritive et qui, de plus, encrassent, surmènent et surchargent le tube digestif et l'organisme en entier. La surcharge alimentaire constitue l'une des causes premières de l'organisme. Certaines personnes mangent trop, mangent mal et exercent des occupations sédentaires qui fournissent pas une dose suffisante d’exercice physique pour justifier l'utilisation de cette grande quantité d'aliments. Ce surplus surcharge les organes de digestion et d'assimilation et encrasse l'organisme.


Une fois que ces déchets auront été éliminés, bien des troubles de santé peuvent rentrer dans l'ordre. C'est pour cette raison que les méthodes naturelles de santé mettent tellement l'accent sur le besoin de se désintoxiquer.


En quoi consiste la cure ?

Cette cure se réalise d'abord par le repos qui permet de récupérer les énergies nerveuses de façon à pouvoir activer le travail des émonctoires. Il faut ensuite réduire l'apport alimentaire en mettant l'accent sur des aliments sains tels que les fruits, les légumes et sans oublier de boire suffisamment d'eau.  La désintoxication peut être également aider par des plantes naturelles. Les plantes suivantes ont une action dépurative: gentiane, sauge, bardane, réglisse, cascada-sagrada, pissenlit, l'artichaut, la menthe (Novicure) .Les suppléments alimentaires tels que l'extrait de radis noir, le magnésium facilitent le décongestionnement du foie et permettent d’accélérer le processus.

De plus, la meilleur méthode de désintoxication pour moi, c'est l'exercice physique car celui-ci provoque la pleine activité des organes d'élimination, c'est-à-dire la peau, poumon, foie, reins et intestins.

 

 

À quel moment se désintoxiquer ? 

En outre, il est bon de décrasser son organisme à chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Toutefois, certaines périodes de l'année conviennent particulièrement à la purification  du système; après les abus alimentaires des fêtes, début du printemps alors que la résistance de l'organisme est souvent diminuée et à l'approche de l'automne afin d'être plus résistant aux grippes et aux rhumes.

Également pour tous ceux qui ont négligé leur santé depuis des années, sans être gravement malade . Il ne faut pas attendre d'être malade pour se soumettre à une cure. En dehors de son action directe, thérapeutiques, cette cure naturelle est un facteur de rajeunissement ...il a pas de secret miracle:

 

MANGEZ BIEN, BOUGEZ ET SOYEZ ZEN ET HEUREUX.

N'hésitez pas ...je suis là pour vous aider
Christine 

514.507.8414