Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

La place de l'alimentation et de la nutrition lors d'une grossesse

Publié le 2016-03-29 par CIM Terrebonne dans Santé et alimentation

Nos spécialistes de la gestion du poids et de la nutrition peuvent vous être de bonnes aliées lors de pendant et après votre grossesse

Nous avons beaucoup parlé du mois de la nutrition en mars, des bienfaits d’une alimentation saine et d’un bon mode de vie. Par contre, qu’en est-il de tout cela quand notre corps vit l’une des plus grandes transformations qui soient : la grossesse ? Il est facile de se perdre dans toutes ces choses à faire et à éviter. En voici quelques grandes lignes et quelques bons conseils. En espérant aider à diminuer l’angoisse des nouvelles mamans.

Lors des premiers mois de gestation, plusieurs effets indésirables peuvent se faire sentir tels que les nausées et la fatigue. Pouvons-nous faire quelque chose de bénéfique pour la santé et de naturel pour nous aider ? Bien sûr ! On ne le dira jamais assez : adopter une alimentation saine, augmenter notre consommation de protéines, de fruits, de légumes, de bons gras, manger plus souvent ainsi que de bien se supplémenter s’avère être un excellent coup de pouce. Surtout, ne vous découragez pas ! Dès le début du 2e trimestre, ces effets malcommodes se placent enfin. 

Bouger et être en forme va aider à lutter contre la fatigue et vous faire le plus grand bien. Des étirements et un entrainement léger, tout dépendamment de vos habitudes antérieures, est excellent pour votre santé physique et mentale. Bien sûr, il faut bien dormir ! Un bon sommeil récupérateur est de mise.

Pourquoi vous parlons-nous de ça aujourd’hui ? Parce que nous pouvons vous aider dans toutes les sphères de votre vie y compris dans celle de la conception de votre enfant. Nous avons d’excellents suppléments de repas qui facilitent les moments où l’appétit n’est pas au rendez-vous ou pour vous aider à prendre la bonne quantité de protéine tous les jours. Nous avons également de très bons produits naturels pour vous supplémenter adéquatement. 

Et puis, notre poids dans tout ça ? Pour une raison bien justifiable, prendre du poids s’avère essentiel et sain lors de la grossesse. Cependant, attention de ne pas abuser de cette permission soudaine. Dès les 1ers mois de la grossesse, votre corps amorcera les changements de votre silhouette. Apprenez à apprivoiser la balance sous un autre œil et suivez bien les recommandations.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter de cet agréable moment en ayant la conscience tranquille en vous offrant ce qu’il y a de mieux dès les premiers instants de vie de votre progéniture.

Consultez l'une de nos coach dès aujourd'hui pour une première démarche, elle vous aidera à faire des choix judicieux.