Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Le journal alimentaire

Publié le 2015-07-02 dans Perte de poids et maintien

Le journal alimentaire est un outil SIMPLE pour vous aider à perdre du poids. De plus, c'est NOTRE outil à nous aussi afin de vous aider en profondeur dans votre démarche.

pourquoi cet outil ? Et ça sert à quoi ?

Vous conscientiser à ce que vous mangez...dites-lui tout !

Faire preuve d'autocritique, d'analyser vous-même ce que vous mangez et pourquoi vous le manger.

Faire des liens entre les moments de la journée, vos apports et votre humeur; aussi banal que cela puisse être, c'est peut-être relié à une émotion, un stress ou autre. Pour les femmes, les hormones peuvent être une cause. Parfois c'est intéressant d'analyser le cycle hormonal.

Apporter des changements positifs à votre alimentation..c'est important de se félicité dans notre processus. 

Vous motiver à bien manger.... l’intérêt est de prendre conscience de ses déséquilibres alimentaires en un seul coup d’œil ;)

Tenir un journal alimentaire aide à perdre du poids. J,ai remarqué
que les gens qui notent leurs apports alimentaires perdent plus de poids que ceux qui ne les notent pas dans le cadre d’un programme de perte de poids.

Le fait d’écrire ce que l’on mange encourage à consommer moins et SURTOUT de faire de meilleurs choix alimentaire.

Pensez sur le long terme... pourquoi cela ?
Souvent, les gens arrêtent de tenir leur journal lorsqu’ils commencent à perdre du poids. Si les kilos reviennent, reprenez votre journal alimentaire afin de remettre votre programme sur les rails.

 

Le fait de vous faire accompagner dans la démarche augmente aussi les chances de réussir et de maintenir. C’est beaucoup plus SIMPLE et motivant de se faire aider!

Si vous êtes suivi dans les CIM, n'oubliez pas d'apporter votre journal de bord à la prochaine rencontre....ça nous tient à cœur

Venez nous voir à la CIM de Rockland, non seulement vous avez le meilleur outil pour avancer dans votre processus, mais nous sommes d'excellents coachs pour vous aider :) 

Christine et Catherine