Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Le Meilleur de soi...provient toujours de l'intérieur

Publié le 2015-05-05 dans Perte de poids et maintien

Motivation perte de poidsÊtes-vous du genre à blâmer les autres pour vos échecs et vos insatisfactions personnelles? Du genre je n’ai pas maigri cette semaine car j’ai eu des invitations au restaurant ou encore chez des amis. ET ALORS ???

Est-ce que ces gens vous ont forcé à manger sous la contrainte de la force et vous ont fait boire le ou les verres de vin les mains attachées dans le dos ? Si oui, alors il est temps pour vous de changer d’amis car ces gens sont nocifs pour vous.

Personne ne peut décider de ce qui est bon pour vous à part vous-même. Dites-vous que vous êtes assez important pour dire non aux tentations qui se présentent et respecter le choix que vous avez fait de vous aimer et prendre soin de vous, car personne ne le fera pour vous à votre place. Les gens peuvent vous encourager ou vous décourager c’est selon, mais c’est à vous de garder le cap sur votre objectif et de prendre les bonnes décisions afin que cela soit le plus agréable pour vous et dure le moins longtemps possible.

Chaque fois que vous flanchez, vous retardez votre perte de poids et devenez de plus en plus démotivé. Vous vous demandez alors pourquoi faire tous ces efforts ? Comme m’a dit une cliente cette semaine « Il me semble que j’en fait beaucoup! ». Oui elle en fait beaucoup mais pas assez, pas assez pour réussir à atteindre le but qu’elle s’est fixé.

  1. Fixez-vous un ou deux objectifs à court terme et faciles à réaliser afin de parvenir là ou vous voulez vous rendre.
  2. Posez-vous les bonnes questions:
    1. Qu’est-ce qui est important pour vous?
    2. Qu’êtes-vous prêt à laisser tomber pour atteindre votre objectif? Votre réussite ou le verre de vin qui semble si tentant?

...Pensez-y!

Refaite votre liste des raisons qui vous ont poussé à entreprendre votre démarche de perte de poids. 
La réponse se trouve à l’intérieur de vous, c’est votre motivation première.

Lucie Cadorette,
CIM Granby