Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Les Bienfaits de l'eau et du citron

Publié le 2014-03-24 par Paula Bélanger CIM Fontainebleau dans Santé et alimentation

L'eau et le Citron

 

Boire de l’eau chaude avec du citron le matin est une saine habitude à adopter, en plus d’être rapide et peu dispendieuse. C’est une étape facile à ajouter à votre rituel du matin, qui aura pour effet de réveiller et de tonifier votre système immunitaire.

Aussi, le citron agit comme un antibactérien, est antiviral et « boost » le système immunitaire, en plus d’être un bon nettoyant pour le foie. Il renferme des quantités impressionnantes de vitamine C, qui favorise l’absorption du fer des végétaux. 

Et comme le citron aide à la digestion, il peut jouer un rôle sur la perte de poids. Le fait de restreindre sa consommation de boissons sucrées (les jus par exemple) et de les remplacer par de l’eau chaude citronnée permet de réduire de façon considérable les apports caloriques d’une personne.

D'ailleurs, en plus d’une eau chaude citronnée le matin, voici quelques idées qui pourront vous aider à boire plus d’eau tout au long de la journée et ainsi réduire votre consommation de café, de jus ou de boissons gazeuses.

1. De l’eau au concombre & à la lime

2. De l’eau à la fraise et à la menthe

Dans les deux cas, vous n’avez qu’à remplir un grand pichet d’eau et y ajouter les ingrédients. Les quantités peuvent varier selon l’intensité de la saveur que vous avez envie de donner à votre eau.

Laissez trainer ce pichet sur le comptoir de votre maison le weekend et sur votre bureau les jours de travail, ça incite à boire. 

 

source: Trois fois par jour de Marilou et Alexandre Champagne