Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Les protéines...pourquoi ?

Publié le 2014-03-07 par Christine Lacroix - CIM Rockland dans Santé et alimentation

Laissez-moi, en quelques mots, vous exprimer l’une des visions que j’ai en lien avec la nature humaine. L’être humain est constamment en quête de plaisir! Vivre le moment présent, profiter des beautés de ce que la vie nous réserve, que ce soit en lien avec le fait de contempler de nouveaux paysages, d’entendre une multitude de sons, doux à nos oreilles, de sentir l’odeur du printemps, ou bien de ressentir le bien-être lorsque nous sommes dans les bras d’un être aimé. N’oublions pas le plaisir que l’on ressent lorsque l’on mange, la satisfaction que l’on ressent en lien avec l’explosion de saveurs que nos papilles gustatives perçoivent!

Malheureusement, vivant aujourd’hui dans une société d’abondance et de consommation, le choix instinctif d’aliments ne sera pas nécessairement le choix le plus intelligent ou le mieux équilibré. Ce sera le choix du plaisir immédiat. Le comportement alimentaire de l’être humain demeure un phénomène tellement complexe ou d’innombrables facteurs sensoriels, affectifs, émotionnels et sociaux entrent en ligne de compte.

En avez-vous assez de faire face à ce genre de situation et donc de vivre constamment ce déséquilibre alimentaire? En avez-vous assez de vivre cet interminable effet de yo-yo, d’engraisser, et de maigrir? Il est temps de mettre fin à ces rages de sucres!

En effet, il est bel et bien prouvé que les hydrates de carbone (les sucres) augmentent la palatabilité, c’est-à-dire la saveur des aliments, provoquant ainsi le désir d’une consommation accrue. De plus, saviez-vous que les sucres provoquent la faim ? Seul un régime riche d’épargnes protéines est en mesure de vous aider à maigrir en beauté.

Les aliments riches en protéines ont un effet contraire. Plus la teneur est forte en protéines, moins on a envie de consommer. De plus, je vous l’apprends peut-être, mais c’est à partir des protéines que la matière vivante se construit, se répare et se reconstitue. 

Pourquoi les régimes d’épargne protéinés?

  • C’est une méthode de perte de poids agréable et la motivation est ainsi conservée.
  • La faim est contrôlée dès le troisième jour, contrairement a une diète basse en colories mais riches en glucides. L’effet de satiété se fait ressentir davantage.
  • La perte de poids se fait davantage aux dépens de la graisse et non aux dépens des muscles et des organes vitaux. Il y a donc une meilleure protection pour les muscles et la peau. 
  • Elle est sans danger pour la santé en prenant soin de bien suivre les instructions, en ajoutant aussi les suppléments de vitamines et minéraux.
  • Suivez votre coach! Pour nous aussi c’est gratifiant de vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Rééducation alimentaire afin d’apprécier la vrai nature des aliments.

 

Pour maigrir en santé, ne négligeons surtout pas les protéines. C’est un élément essentiel pour maigrir et une des conditions les plus importantes en diététique de maintien puisque la protéine est un puissant coupe-faim.


Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre démarche. De plus, l’étape du maintien est cruciale pour nous. On s’occupe de vous afin que vous y découvriez le plaisir de bien manger. Notre mission est simple, vous transmettre nos connaissances afin que vous puissiez vivre pleinement, sans remord, l’un de ces plaisirs de la vie que l’on aime tant, manger!

 
Les coaches des Cliniques Ideal Minceur sont là pour vous et elles ont la solution pour vous aider!

 Le goût et la qualité n’ont pas de prix 
 www.cliniqueidealminceur.com