Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Maintien !

Publié le 2014-04-24 par Christine Lacroix CIM Rockland dans Perte de poids et maintien

Le véritable défi pour vous, qui convoitiez la minceur, ne réside pas seulement dans l’amaigrissement,  mais également dans la phase de maintien.


Vous avez jusqu’à maintenant réussi. BRAVO ! Certes, les avantages physiques et psychologiques que vous a apportés votre régime sont nombreux, bénéfiques et inespérés. Cependant, la voie qui vous assurera la minceur à vie sera, vous vous en doutez bien, pavée d’embûches et de difficultés de toutes sortes. Toutefois, la détermination dont vous avez fait preuve, l’acharnement que vous avez montré et le résultat éclatant que vous avez obtenu seront les gagnants de votre minceur.

Maintenir son poids idéal…? 


Ce n’est pas une question de volonté, mais plutôt de découvrir, d’apprendre et de cultiver l’habilité nécessaire, solide et infaillible pour contrôler en force toute situation périlleuse et toute sollicitation venant des personnes qui s’opposent à vos objectifs.

C’est réagir dès que votre poids bouge de 2-3 kg en scrutant votre carnet de route pour découvrir les aliments responsables de ce gain et pour évaluer la qualité et la constance de votre dépense énergétique. Cette prise en charge vous permettra d’apporter les correctifs nécessaires.


C’est apprendre qu’une dérogation à son régime n’est pas un échec, mais tout simplement un écart temporaire qui ne met pas en cause l’atteinte de votre objectif. N'oubliez pas la règle des écarts.


C’est prévoir certaines situations à venir en établissant à l’avance ses réactions, ses réponses et ses gestes. Si vous êtes invités chez des amis, vous ne serez pas prise au dépourvu, car les aptitudes que vous aurez développées à vous tirer d’affaire dans n’importe quelle circonstance vous seront très utiles et vous éviteront un stress inutile. Amusez-vous tout en restant équilibré.


C’est changer son style de vie et ses habitudes alimentaires.De plus, un excellent moyen pour diminuer votre stress et pour libérer les tensions consiste à faire de l’exercice. En améliorant votre forme physique vous ressentirez un état de bien-être propice à des changements de comportements de toutes sortes, y compris alimentaires.

 


En cherchant le plaisir dans des activités que vous aimez, vous diminuerez votre stress.

 

La vraie réussite du maintien, c’est de continuer l'accompagnement.

Christine Lacroix CIM Rockland