Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Mon régime et moi durant les Fêtes

Publié le 2014-12-02 dans Fêtes et Saisonnier

Voici quelques trucs pour festoyer sans culpabiliser

  1. Adoptez dès maintenant une alimentation équilibrée
    En étant plus attentif à ce que vous mangez dès aujourd’hui, il vous sera plus facile de faire face avec brio aux copieux repas du temps des Fêtes….un bon régime de vie, perpétuel et constant.
  2. Ne sautez pas de repas
    Si vous privez votre organisme d’un repas, il vous le fera payer au repas suivant.
  3. Évitez le grignotage
    Au moment de l’apéro, évitez les hors-d’œuvre caloriques (mini-quiches, escargots en baluchon, petits pains fourrés, arachides, etc.). Préférez les crudités avec une trempette faible en gras…
  4. Buvez de l’eau et buvez tranquillement
    De leur côté, un verre de vin fournit 100 calories et une bouteille de bière, près de 150 calories… Si vous ne pouvez résister à un apéritif ou à du vin avec votre repas, sirotez-le lentement…ET BUVEZ DE L’EAU OU EAU GAZEUSE.
  5. Prenez de petites assiettées
    Nul besoin de vous priver de la tourtière (petit écart)  de grand-maman ou du ragoût. Prenez le temps de déguster un peu de tout, mais en petites portions. Et faites une grande place aux légumes : ils vous rassasieront sans apporter trop de calories!
  6. Sucrez-vous le bec intelligemment
    Accordez-vous le droit de déguster la traditionnelle bûche du temps des fêtes. Elle ne passe qu’une fois par année! Prenez une petite portion et dégustez-la bouchée par bouchée.
  7. Profitez des moments de répit
    Entre les repas des fêtes, profitez-en pour manger léger et mastiquez doucement.
  8. Bougez!
    Patinez avec les enfants, skiez, marchez en amoureux ou courez le Boxing Day… En plus de dépenser le surplus de calories, vous profiterez de précieux moments de détente.
  9. Apportez un sachet Ideal Protein au cas où la faim vous envahit
    Pour éviter le sentiment désagréable de la faim, amenez-vous un sachet pour apaiser votre faim. Nos heures de repas sont un peu débalancées pendant cette période.
     
  10. Et surtout, passez de Joyeuses Fêtes!
    Selon nous, le temps des Fêtes et un cadeau authentique qu’on s’offre pour se retrouver avec nos proches. Une occasion unique d’amorcer une réflexion sur les choix qui gouvernent notre vie et d'apporter des solutions originales pour revenir au travail énergisé et inspiré pour la nouvelle année.

Sur le protocole ? Ne le voyez pas comme un obstacle à vos sorties
ou une punition, mais bien comme un cadeau à vous-même!