Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Qu'est-ce que l'obésité abdominale?

Publié le 2014-06-02 par CIM Fontainebleau dans Perte de poids et maintien

On parle d'obésité abdominale lorsque le tour de taille de l'homme est de plus de 102 cm (40 pouce).

À ce stade, le risque de souffrir de troubles cardiaques, de diabète et d'hypertension est augmenté de beaucoup. Alors messieurs, Prenez le galon à mesurer et vérifiez votre tour de taille!
 

Pourquoi la graisse abdominale est-elle si nocive?

Lorsque la graisse se loge au niveau abdominal, de façon dite viscérale, c'est-à-dire dans le foie et les muscles qui ne sont pas des sites normaux de stockage de la graisse, ça produit des conséquences négatives.

La raison est qu'elle se dirige plus facilement vers les artères, en plus de libérer une molécule néfaste pour le cœur. Elle peux également être associée à une intolérance au glucose et à l'insuline. Le rôle de l'insuline est de faire entrer le glucose provenant des glucides dans les cellules. Si les cellules résistent à l'effet de l'insuline, le glucose ne peux alors pas pénétrer dans les cellules et reste dans le sang, provoquant ainsi une hyperglycémie. Cet état peut contribuer au développement du diabète, faire monter les taux de triglycérides et mener au syndrome métabolique.

Comment perdre cette graisse?

  • Un régime comme Ideal Protein qui travail à régulariser l'insuline est alors très approprié. Vous perdrez de manière constante, puisque pour vous les homme, une diète est plus simple vu votre pourcentage de masse musculaire généralement plus élevé,
  • Consommer des aliments à indice glycémiques bas,
  • Éviter les gras saturés,
  • Augmenter votre consommation de fibres,
  • Et faire de l'exercice cardio-vasculaire sont aussi d'excellence habitudes a intégrer dans votre vie.