Clinique Idéal Minceur - Coaching santéClinique Idéal Minceur Logo
 

Vivez en société !

Publié le 2014-04-10 par Christine Lacroix CIM Rockland dans Perte de poids et maintien

Le maintien des liens sociaux vous aide à garder votre cerveau en forme et de vous procurer du plaisir et bien-être .De plus, les gens qui ont des contacts sociaux avec d'autres personnes fonctionne mieux que celui des gens qui n'en ont pas. L'interaction sociale semble avoir un effet positif sur le bien-être. Selon moi, en restant actif socialement, vous aidera à réduire votre niveau de stress, rehausser votre humeur et solidifier vos relations.         

J'attends souvent les gens me dire qui se prive de toutes interactions sociales. Suite à ce genre de comportement, je constate une frustration et un manque de motivation à poursuivre le régime.

          

Ce n'est pas parce que vous avez pris la décision de maigrir que vous devez vous isoler de votre entourage. Au contraire, vous devez vous en rappocher pour ne pas vous sentir esseulé (e). De bons parents, de bons samis sont souvent les appuis sur lesquels vous pouvez compter dans les moments les plus difficiles. Renoncer à votre vie sociale signifierait adopter une attitude malsaine puisque vous vous sentiriez malheureux.

De toue façon, si vous acceptiez de vivre en vase clos pendant la période de votre cure d'amigrissement, vous le feriez dans un milieu artificiel. Il est possible de maigrir isolé de tout le monde, de toute rencontre, de toute invitation, bref de toute vie sociale,  mais un jour, il faudra faire face à la réalité: rencontrer des amis, participer à des fêtes familiales, accepter des dîners d'affaires, etc.

 

Or. si vous n'avez pas appris à composer avec toutes ces situations et à vous en sortir dans toutes les circonstances, vous ne pourrez pas conserver le poids idéal que vous aurez atteint. Il vaut donc mieux assister aux réjouissances que l'on vous propose et accepter les invitations que l'on vous fait sans pour autant laisser tomber votre régime. Vous avez quand même le droit de participer aux plaisirs et aux distractions de votre entourage. Selon moi, il est important que vous goûtiez aux plaisirs de la table en compagnie de ceux que vous aimez. Si vous vous en privez au cours de votre régime et de votre miantien, vous aurez du mal, une fois revenu à une vie plus  normale, à vous adapter à vos nouvelles habitudes alimentaires.

 

voilà la question ? ; Au cours d'une fête, réception ou événement, que se passe-t-il?

On vous offrira évidemment des boissons alcoolisées et on vous invitera peut-être à partager un buffet garni de mets engraissants.

Que feriez-vous ?

Pour y arriver, il suffit tout simplement de prendre, entre autres, les quelques précautions que je vous suggère

1) Gardez toujours votre verre plein, on ne vous resservira pas

2) À la place d'une boisson alcoolisée, demandez un grand verre d'eau minérale gazeuze, avec des  glâcons et une tranche de citron. Pourquoi ne pas le mettre dans une coupe à vin ? Tous les convives croiront que vous prenez une consommation comme tout le monde.

3) Choisissez des boissons alcoolisées pauvres en calories; vin, vodka ou scotch étendu d'eau ou perrier plutôt que des cocktails sucrés. (phase maintien)

4) Prendre une protéine avant le repas pour éviter d’arriver affamé (pour cela gardez toujours une protéine sur vous au cas où! )

5) Évitez les calories inutiles telles que les sauces et la friture. De plus, faites attention sur les choix de vos aliements. Vous pouvez choisir, alors vous avez la chance de faire des choix intelligents.

6) Si vous mangez un peu plus de viande, ne culpabilisez pas! Il vaut mieux manger un peu plus de ce qui est permis que de manger quelque chose qui contient du sucre

7) Si l'on insiste pour que vous mangiez, prenez des crudités, il y en a toujours.

8) Vous êtes en phase 4? N’oubliez pas la règle des écarts et du plaisir!

9) Gardez votre collation pour l’apéritif! (exemple : croustilles sel de mer et vinaigre en guise de canapés!)

10) Bien mâcher et manger doucement! Il faut environ 20 minutes pour que votre cerveau reçoive un message de satiété!

Ne refusez pas une invitation à une fête ou réception. Il y a toujours moyen de s'en sortir tout en ayant du plaisir....

En restant actif et en vivant pleinement votre vie, vous envoyez des messages sains à votre cerveau et à votre corps. De plus, en restant actif socialement, vous aidera à réduire votre niveau de stress, rehausser votre humeur et solidifier vos relations.

Votre coach est votre guide, vous devez vous confier à lui et il fera tout en son pouvoir pour vous rendre au top et de vous donner les bons outils ! N’oubliez pas que c’est un accomplissement pour nous aussi, alors confiance et respect mutuels doivent régner! 

 

Rédigé par: Christine Lacroix de CIM de Rockland